Transformation d'un appartement
Appartement en PPE, Basel | 2020
Mandat privé
L’appartement, situé dans un immeuble construit à la fin des années 60, nécessitait une remise au goût du jour et une adaptation à nos modes de vie actuels. Le mur entre la cuisine et le salon a donc été abattu afin de créer un espace séjour ouvert.
La nouvelle cuisine, blanche et neutre, est mise en valeur par un plan de travail et une crédence imitation marbre. Le plafond de l’espace séjour, à l’origine dans un bois de couleur foncée, a été peint en blanc afin d’apporter plus de luminosité à l’espace.
Pour le wc/douche, il s’agissait de créer une ambiance contemporaine avec des moyens simples. La mosaïque verte du sol a été conservée. Un simple carrelage blanc mat, format 15x15 cm, a été posé sur les murs, avec des joints colorés en gris-vert. En rappel au sol, le plafond a été peint en vert et forme ainsi un espace cocon.
Dans la salle de bain, les trois nouveaux différents carrelages apportent du dynamisme à l’espace. L’ambiance se veut fraîche et énergisante, adoucie par des tons chauds tels que les meubles beiges ou la mosaïque couleur vieux rose.